Les Meilleur Film d’horreur de tous les temps

12

Frisson, Thriller, Angoisse, Exorcisme… Découvrez les Meilleur Film d’horreur a voir Absolument.

Vous pensez que vous avez le cœur dur? Préparez vous alors à avoir la chaire de poule en regardant les meilleurs Film d’horreur de tous les temps.

Ces films d’horreur sont à voir absolument.

The Conjuring : les dossiers Warren

Ce film date de 2013. Il se présente comme l’un des meilleur film d’horreur a voir. L’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée.

Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière.

The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist

Sortie en 2016, il est le deuxième volet du Film The Conjuring. Considéré par les spectateurs comme l’un des meilleur film d’horreur qu’on peut regarder.

Lorraine et Ed Warren, spécialisés dans les forces occultes, enquêtent sur les meurtres d’Amityville, pour déterminer si ce père de famille qui a massacré les siens était possédé. Suite à la vision terrorisante d’une nonne diabolique et de la mort de son époux, Lorraine décide d’arrêter d’utiliser ses dons pour les protéger.

Un an plus tard, le couple se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes.

La Nonne

La Nonne ou La Religieuse au Québec (The Nun) est un film d’horreur gothique américain sorti en 2018.

Par une sombre nuit de l’année 1952, deux nonnes terrifiées se rendent dans les catacombes de leur abbaye de Saint-Carta, en Roumanie.

Après avoir ouvert une sinistre porte sur laquelle sont gravés les mots “Finit hic deo” (Dieu s’arrête ici), l’une des nonnes disparaît dans l’obscurité, tandis que l’autre, après s’être enfuie, finit par se pendre en se jetant par une fenêtre de l’abbaye.

La nouvelle de sa mort se répand rapidement après qu’un jeune paysan des environs a découvert son cadavre. Or, le suicide étant considéré par l’Église comme un péché envers Dieu, un prêtre au passé trouble et une sœur novice sont missionnés par le Vatican pour mener l’enquête.

L’Exorciste

Malgré que ce film date des années 70, il reste néamoins considéré par les spectateurs comme étant l’un des film d’horreur a voir absolument et c’est l’un des meilleurs film d’horreur ayant pour thème l’exorcisme.

Regan, âgée de 12 ans, souffre d’inquiétants troubles du comportement. Après de nombreux examens médicaux, sa mère Chris MacNeil sollicite l’aide d’un jeune prête psychiatre.

Le Père Karras qui lui apprend que la jeune fille est possédée par le diable. Avec l’aide de son confrère le père Merrin, il va se lancer dans des séances d’exorcisme d’une incroyable intensité…

Annabelle

Sortie en 2014, le Film Annabelle est parmi l’un des meilleur Film d’horreur.

Son histoire est qu’en Été 1969, John et Mia, qui attendent leur premier enfant, viennent d’emménager dans une maison à Santa Monica. John, qui ne sait comment choyer son épouse, lui a offert une poupée ancienne.

La nuit suivante, ils sont sauvagement attaqués par un couple lié à une secte satanique. La police leur porte secours rapidement, abattant l’homme tandis que sa compagne se tranche la gorge, laissant couler quelques gouttes de sang dans l’oeil de la poupée.

[REC]

Un des meilleurs Films d’horreur dans le box-office, ce film a vu le jour en 2007.

Il parle d’une jeune journaliste et un collègue suivent des pompiers pour une intervention dans un appartement.

Prise à son propre piège, la journaliste est enfermée avec le scoop qu’elle désirait ardemment. Elle embarque le spectateur dans un huis clos terrifiant quand un nouveau virus transforme les infectés en dangereux zombies.

Insidious

Sortie en 2011, Insidious est considéré comme l’un des meilleur Film d’horreur et de Thriller.

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué.

Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle.

Insidious : La Dernière Clé

Le 4ème volet du célèbre film d’horreur Insidious. Ce film est sortie en 2018 est considéré comme l’un des meilleur film d’horreur.

Des années avant les événements des trois précédents films, durant la jeunesse d’Elise Rainier dans le Nouveau-Mexique.

Cette dernière commence à être hantée par un esprit maléfique et démoniaque dans sa propre maison, la poussant plus profondément dans le Lointain.

Plusieurs années après, une famille dit être victime d’événements paranormaux et fait appel à Elise. Seulement cette fameuse famille habite dans sa maison d’enfance et le démon qui hantait Elise dans le passé, semble être revenu.

Le Projet Blair Witch

Sortie en 1999, Le Projet Blair Witch est l’un des meilleur Film d’horreur  de tous les temps.

Le 21 octobre 1994, 3 étudiants de cinéma vont dans la forêt de Black Hills, dans le Maryland, pour faire un documentaire sur une légende locale : la sorcière de Blair.

Un an plus tard, leur bande vidéo est retrouvée. Eux sont toujours portés disparus.

Sinister

Auteur de romans policiers, Ellison Oswalt s’inspire de faits réels pour ses histoires. En panne sèche, pour trouver l’inspiration, il décide de s’installer avec sa famille dans une maison dont les anciens résidents et propriétaires ont été retrouvés pendus.

Un fait divers non élucidé. Un jour, alors qu’il fait du rangement dans le grenier, il découvre des bobines 8 mm. Sur celles-ci, les images de meurtres de plusieurs familles.

Saw

Sortie en 2004, ce film est considéré comme l’un des meilleur film d’horreur dans sa catégorie.

Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d’une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas.

Ils savent juste que l’un doit absolument tuer l’autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux.

Voici l’une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l’enquête.

The Grudge

Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l’un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d’indicible rage.

Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l’horreur de cette réalité. Pour elle, il n’est désormais plus temps d’ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre…

Le Cercle – Rings

Sortie en 2017, Rings est décrit par les téléspectateur comme l’un des meilleur film d’horreur.

Il parle d’une jeune femme qui s’inquiète quand son copain s’intéresse à une sous-culture obscure entourant une mystérieuse bande vidéo prétendue tuer le spectateur sept jours après qu’il l’a visionnée.

Se sacrifiant elle-même pour sauver son compagnon, elle découvre, horrifiée, la présence d’un film dans le film que personne n’a encore découvert.

Paranormal Activity

Un jeune couple s’installe dans une maison en banlieue. Le bonheur fait place à la terreur lorsqu’ils doivent repousser, toutes les nuits, les attaques d’un esprit démoniaque.

Le jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les événements nocturnes dont ils sont les victimes.

Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, “Paranormal Activity”.

Les Dents de la mer

Sortie au milieu des années 70, le film les dents de la mer procure toujours des frissons à ceux qui le regarde. C’est l’un des meilleur film d’horreur de tous les temps.

À quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont en émoi face à la découverte, sur le littoral, du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière.

Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin.

Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire, uniquement intéressé par l’afflux des touristes.

Jusqu’en enfer

Christine Brown travaille dans une société de crédit. Elle espère vraiment avoir le poste d’assistant qui vient de se libérer.

Alors, quand madame Ganush, une vieille gitane, vient lui demander un prêt pour pouvoir conserver son logement, elle le lui refuse pour montrer à son supérieur, monsieur Jacks, qu’elle est capable de ce genre de décision.

Silent Hill

C’est l’un des meilleur Film d’horreur. Sortie en 2006, ce film parle de d’une petite fille nommée Sharon.

De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d’une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l’étrange mal dont souffre son enfant, décide de l’accompagner sur place.

Alors qu’elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal.

Dead Silence

Chaque petite ville a son histoire de fantôme et, à Ravens Fair, c’est la légende de Mary qui habite l’imaginaire collectif.

Cette ventriloque, poursuivie et tuée par les villageois, fut accusée dans les années 1940 d’avoir kidnappé un enfant réfractaire à l’un de ses spectacles.

Depuis, son esprit vient terroriser les âmes de ce hameau, car la légende veut que son spectre coupe la langue de celui qui le voit.

The Witch

Nouvelle-Angleterre, 1630 : William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, essayant de cultiver un lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage.

Ils mènent une vie pieuse avec leurs 5 enfants, mais lorsque leur nouveau-né disparaît mystérieusement et que les récoltes sont soudainement gâchées, ils se dressent les uns contre les autres.

The Mirror

Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents.

L’événement à la source de son internement, sa soeur, Kaylie, lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique.

 

Source des descriptions : Wikipedia et Allociné.

On vous invite à découvrir :

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy
porta. at libero sed Praesent Aenean luctus