Test et avis de la Xiaomi Mi Box 4

113

La marque Xiaomi est l’un des meilleurs concepteurs de boîtier multimédia dans le monde. Cette marque a sorti récemment le nouveau modèle de box Android Xiaomi Mi Box 4.

Il s’agit d’une alternative à la Nvidia Shield TV qui se distingue par sa puissance et ses grandes capacités techniques mais disponible a petit prix.

Qu’est-ce qu’une Android TV box ?

Une Android TV box est tout simplement un appareil sous Android qui se branche à la télé pour la transformer en “Smart tv”.

C’est le même système d’exploitation que sur votre téléphone Samsung ou votre tablette et il sera aussi simple et intuitif à utiliser.

Pourquoi une box Android?

Pour regarder des contenus vidéos en streaming : Les contenus vidéos viennent à vous ! Plutôt que de devoir ouvrir chaque application pour voir les vidéos disponibles, Android TV affiche automatiquement sur l’écran d’accueil, les vidéos en provenance des différentes applications installées.

Faire office de Chromecast :  Google a eu l’heureuse idée, d’intégrer la fonction Chromecast à Android TV. Ainsi on pourra profiter des contenus en provenance de MyCanal, Pluzz.

Pour jouer : Il est possible d’appairer à la box des manettes de jeux bluetooth qui permettront de jouer seul ou à plusieurs à une sélection de jeux Android.

Regarder les programmes de la tv et de la tnt en direct et en replay grâce aux applications officielles des chaînes.

Pour écouter de la musique : Grâce à Google Play Musique ou Spotify et regardez les clips sur YouTube.

Unboxing de la Xiaomi mi Box 4

Dans cette petite boîte, Xiaomi livre la Mi Box 4, sa nouvelle box Android TV, équipée d’un processeur GPU Mali-450, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage et une connexion Bluetooth 4.2.

Elle se dote d’une compatibilité 4K à 60 fps et Dolby DTS. Cette box profite par ailleurs, et c’est là l’une des grandes nouveautés, de la récente interface Android TV 6.1.

Elle est accompagnée d’un guide d’utilisation, un câble HDMI pour la relier à la télévision, un adaptateur secteur pour l’alimentation et une télécommande.

Caractéristiques Techniques

D’un design original et compact, la box Xiaomi Mi Box 4 se caractérise par sa petite taille et son aspect bombé. C’est un appareil qui a été bien travaillé du point de vue esthétique.

Toujours aussi discrète, elle se distingue de la Xiaomi Box 3 par sa couleur blanche. Côté technique, l’appareil est doté d’une sortie câble HDMI 2.0b et non d’une HDMI 2.0a, une évolution qui a été rendue possible grâce l’utilisation de la puce sous le capot. Sinon, c’est un appareil haut de gamme d’une fonctionnalité en 4K.

Fiche technique de la box Xiaomi mi Box 4

  • Marque : Xiaomi .
  • Modèle : mi Box 4.
  • CPU: ARM Cortex-A53.
  • GPU: Mali-450MP.
  • System: Android 6.0
  • Processeur: Amlogic S905W.
  • Bluetooth: Bluetooth 4.2
  • RAM: 2G RAM.
  • RAM Type: DDR3.
  • ROM: 8G ROM.
  • Interface: AV, HDMI, RJ45, TF card, USB2.0
  • Prix : 60€.

On vous invite a découvrir :

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Lorem mattis Praesent vel, commodo Sed consequat. leo ipsum venenatis,