Android TV Box Xiaomi mi Box S Test et Avis

92

Le modèle Mi Box S de Xiaomi est le dernier produit de cette la marque chinoise. Nous allons dans cet article voir le Xiaomi mi Box S Test.

La Xiaomi Mi Box S omporte quelques nouveautés, avec notamment l’accès direct à Netflix,qui dispose de son propre bouton sur la télécommande.

D’ailleurs, pour les ménages qui aimeraient investir dans un bon TV Box Android, le Xiaomi mi Box S peut être un bon choix. Elle pourra servir pour transformer votre télévision en SMART TV.

Qu’est-ce qu’une Android TV box ?

Une Android TV box est tout simplement un appareil sous Android qui se branche à la télé pour la transformer en “Smart tv”.

C’est le même système d’exploitation que sur votre téléphone Samsung ou votre tablette et il sera aussi simple et intuitif à utiliser.

Pourquoi une box Android?

Pour regarder des contenus vidéos en streaming : Les contenus vidéos viennent à vous ! Plutôt que de devoir ouvrir chaque application pour voir les vidéos disponibles, Android TV affiche automatiquement sur l’écran d’accueil, les vidéos en provenance des différentes applications installées.

Faire office de Chromecast :  Google a eu l’heureuse idée, d’intégrer la fonction Chromecast à Android TV. Ainsi on pourra profiter des contenus en provenance de MyCanal, Pluzz.

Pour jouer : Il est possible d’appairer à la box des manettes de jeux bluetooth qui permettront de jouer seul ou à plusieurs à une sélection de jeux Android.

Regarder les programmes de la tv et de la tnt en direct et en replay grâce aux applications officielles des chaînes.

Pour écouter de la musique : Grâce à Google Play Musique ou Spotify et regardez les clips sur YouTube.

Unboxing de la Xiaomi mi Box S

Dans cette petite boîte, Xiaomi livre la Mi Box S, sa nouvelle box Android TV, équipée d’un processeur GPU Mali-450, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage et une connexion Bluetooth 4.2.

Elle se dote d’une compatibilité 4K à 60 fps et Dolby DTS. Cette box profite par ailleurs, et c’est là l’une des grandes nouveautés, de la récente interface Android TV 8.1.

Elle est accompagnée d’un guide d’utilisation, un câble HDMI pour la relier à la télévision, un adaptateur secteur pour l’alimentation et une télécommande.

Xiaomi mi Box S

Caractéristiques Techniques – Xiaomi mi Box S Test

La Xiaomi Mi Box S a repris les fondamentaux des caractéristiques techniques de son prédécesseur bien que quelques composants ont été soumis à des perfectionnements spécifiques. Vous retrouverez entre autres la compatibilité 4K HDR (60 images par secondes) grâce à un processeur graphique multi-cœur et l’audio Dolby DTS sous la houlette de l’OS Android Oréo 8.1.

Mis à part son nouveau design plus ergonomique, cette box TV est équipée d’un processeur GPU Mali-450 jumelé avec une QuadCore Cortex A53 qui lui affecte une aptitude très élevée. La version Bluetooth a été surélevée à 4.0.

La fonction intégrée ChromeCast pour un mirroring efficace et l’assistant Google sont de véritables plus. La conception de la télécommande a été revue et permet désormais un accès direct aux applications principales. Côté son, vous saurez apprécier la compatibilité Dolby DTS Audio.

Performance Xiaomi mi Box S

Réactivité

L’appareil offre une bonne fluidité de navigation grâce au système d’exploitation qu’il dispose. De plus, on peut changer d’application en défilant l’écran et cette option peut être réalisée  sans bug.

Kodi

La box contient déjà les applications ordinaires qui sont impératives pour les utilisateurs. Mais cette box fonctionne aussi avec KODI.

Qualité d’image

La résolution  HD vous offre une vision de vos vidéos claire et nette. Elle permet de vous disposer des formats de fichiers en Full HD ou 4K.

Xiaomi mi Box S

Audio & Video

Aucun problème majeur n’a été signalé du côté du son. La Mi box S peut supporter les formats audio standards AAC, AMR-NB, AMR-WB, APE, FLAC, OGG, WAV et WMA et son support Surround Sound Dolby / DTS 5.1 lui attribue encore plus un caractère sonore tridimensionnel et plus net.

Gaming

Le processeur Cortex-A53 associé au GPU Mali 450 de la Mi box S peut largement supporter des jeux de la même composition que Real Racing 3 ou Riptide GP.

Fiche technique de la box Xiaomi mi Box S Test

  • Marque : Xiaomi .
  • Modèle : mi Box S.
  • CPU: ARM Cortex-A53.
  • GPU: Mali-450MP.
  • System: Android 8.1
  • Processeur: Amlogic S905W.
  • Bluetooth: Bluetooth 4.2
  • Stockage externe: 64G.
  • RAM: 2G RAM.
  • RAM Type: DDR3.
  • ROM: 8G ROM.
  • Interface: AV, HDMI, RJ45, TF card, USB2.0
  • Prix : 78.90€.

Xiaomi mi Box S

La nouvelle Mi Box S de Xiaomi présente une interactivité assez intéressante. La télécommande permet de piloter vocalement la box par les fonctions Voice Search et Voice Control servant par exemple à régler le volume et les lumières.

Ce qui la diffère de des modèles précédents est sa télécommande plus réactive et plus originale car elle est équipée de boutons raccourcis pour accès direct vers NetFlix, l’un des fournisseurs de contenus les plus prisés sur le web, ce qui est toujours plaisant. Il suffit de parler vers la télécommande et les recherches se lancent.

[su_button url=”https://amzn.to/2VV8wRR” target=”blank” style=”3d” background=”#d52def” color=”#ffffff” size=”5″ center=”yes” radius=”10″ icon=”icon: shopping-cart” id=”Achat Amazon”]Achetez sur Amazon[/su_button]

On vous invite a découvrir :

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

leo vulputate, ante. commodo dapibus ultricies dolor. Sed velit, sed non